Slater est transféré au Royal Flying Corps en 1915 et a servi en France avec le 18ème Squadron en tant qu'observateur. Après une formation de pilote, il est affecté au 1er Escadron où il a obtenu ses deux premières victoires sur scout Nieuport.
Plus tard, il est affecté au Squadron 64 et a obtenu 22 victoires de plus à la fin de mai 1918. Il a été affecté à l'établissement d'accueil en Juillet 1918 et a servi comme instructeur jusqu'à la fin de la guerre. Slater est resté dans la Royal Air Force et a été tué dans un accident à Upavon en 1925.
Pour sa bravoure et son dévouement au devoir. Lors du retour d'une patrouille il a attaqué l'infanterie ennemie, réduit au silence un canon de campagne et a tiré sur les transports. À une autre occasion, il fait taire une batterie dans des conditions météorologiques très difficiles, a tiré sur des wagons de munitions et l'infanterie ennemie, et ramené sa patrouille en toute sécurité.
Il a également dirigé une patrouille de douze machines en très mauvais temps pour attaquer un bois tenue par l'ennemi. Sa patrouille a chuté de plus de trente bombes, a tiré 3.000 tours et a conduit l'ennemi à partir du bois avec de lourdes pertes. Au cours de ce vol six éclaireurs ennemis ont été engagés et chassés. Plus tard, il a mené une patrouille similaire avec grand succès. Il a montré splendide courage et de détermination.
Pour sa bravoure et son dévouement au devoir. À une occasion, lors de la récente, les opérations qu'il attaqué une grande formation de scouts hostiles, dont il a conduit descendre en flammes. Plus tard, pendant le même vol, il a pris part à un engagement général, dans laquelle il a entraîné une baisse autre machine ennemi complètement hors de contrôle.
Deux jours plus tard, il a attaqué deux éclaireurs ennemis, provoquant l'un d'eux de tomber en panne à la terre. En dix-huit jours, il est engagé dans vingt-cinq combats de près, abattu huit machines hostiles. Sa grande bravoure et l'esprit offensif amende ont inspiré tous les rangs à un très haut degré.
Cet officier a dirigé de nombreuses patrouilles offensives avec la plus grande compétence et détermination, et il est entièrement due à sa belle le leadership que de nombreux avions ennemis ont été détruits avec le minimum de pertes à sa formation.
|